Images

Travailler en Free-Lance!

fire and ice

Ce furent les 15 jours les plus éprouvants de cette année, nerveusement, mentalement et physiquement.

Travailler en ‘Free-Lance‘ n’est pas aussi Free que l’on pourrait le penser.

Mais bon, nous avons appris beaucoup sur Excel, Google Drive & co, notre culture générale s’est enrichie et notre capacité à nous surpasser en surprendrait plus d’un!

Au moins, on n’avait pas de collègues à supporter ni de boss pour nous dire quand prendre notre pause ou que l’on était en retard de 5 mn.

Et notre rituel de la piscine nous a permis de nous détendre! Seules sous le ciel étoilé, on ne s’en lasse pas!

Maintenant, profitons de quelques de jours de repos bien mérités et on y retourne 😉

L’Eau, C’est La Vie!!!

water
Hier, oups…Plus d’eau, le service m’a coupé sans prévenir. Imaginez, vivre en Andalousie, en plein mois d’Août sans eau! Heureusement, en fourmi prévoyante, j’avais mis de côté quelques bouteilles remplies et les douches extérieures de la piscine ont été bien utiles, ça c’était pour le plan B.

Ensuite, une course contre la montre au service local, qui a fermé ces portes juste sous mon nez! Ça, c’était hier!
Aujourd’hui, rebelote et dix de der, après avoir patiemment fait la queue, le préposé me dit candidement : Non, vous ne pouvez pas payer avec votre carte bancaire, nous ne prenons que des espèces. Me serais-je trompée de siècle?

2ème course contre la montre à la banque où je suis obligée de passer par le guichet, pour tomber évidemment sur un os, l’employée de remplacement qui n’arrive pas à retrouver mon compte à partir de ma carte bancaire…Une qui aurait mieux fait d’être réincarnée au siècle dernier.

Donc, obligée d’attendre (ainsi que la queue grossissante de gens derrière moi) l’aide de l’un de ses supérieurs qui était en pleine Méga conversation avec l’une de ses clientes. les 2 tout aussi pipelets, n’en finissaient plus et là…J’ai vu rouge et me suis permis assez brutalement de dire que j’avais besoin de son aide « now ».

Après s’être difficilement extrait de sa discussion totalement passionnante, enfin pour lui…et avoir donné ses instructions à la remplaçante. Il ne trouva aucun de mes comptes. J’étais dans mon agence ou dans la 5ème dimension?

Après m’avoir jeté un coup d’œil et vu que je n’étais vraiment pas d’humeur, il a enfin réussi à localiser mes comptes & me demandant tout naturellement: C’est pour retirer de l’argent? et moi pensant, non c’est pour jouer au tennis, connard – Mais comme ma mère m’a bien élevé: j’ai simplement répondu : effectivement avec mon sourire ‘hôtesse de l’air/vendeur mielleux’.

Bref, il était déjà plus d’1h et le service était en principe déjà fermé mais j’ai tenté le tout pour le tout, et me suis engouffrée dans ma voiture qui était en warning & très mal garée et suis enfin arrivée, toute essoufflée et oui c’était fermé! 😦

En apercevant une fenêtre ouverte, j’ai hurlé que je voulais payer, ils m’ont laissé rentrer…ouf! Là, je sors de ma douche et je peux vraiment dire: l’eau, c’est la vie 😉

La Pro Du Couscous

couscous
Hier, je me suis sentie très fière de ma personne! J’ai enfin trouvé une des meilleures façon de préparer le couscous poulet, inspirée de la méthode Tunisienne.

C’était trop bon, moelleux, tendre, fondant, épicé…Les adjectifs me manquent!

La semoule était légère et juste assez aérée pour l’accompagner dignement & bien-sûr, j’en ai congelé une partie afin de renouveler le plaisir ultérieurement 🙂

Je vais faire comme ma mère pour son Colombo, ne dévoilerai pas mon secret et je vous invite à essayer jusqu’à trouver votre propre perfection!

Nettoyage Au Naturel

green-cleaning-graphic_full
Je suis enfin passée au naturel pour le nettoyage, en commençant par la salle de bain!
Avec du simple vinaigre et du bicarbonate de soude, j’ai astiqué ma baignoire, mes chiottes et mon lavabo!

En éprouvant un immense plaisir… Ne plus être dépendante des corporations qui nous empoisonnent lentement mais sûrement!

Leurs slogans nous ont bercés depuis des générations, et inconsciemment nous les avons intégrés dans nos vies par réflexe conditionné. La réhab est dure mais possible!

D’abord finir toutes les substances chimico/must have/’pourquoi j’ai encore ça’ et racheter progressivement toutes les bases versus naturel.

Après de nombreux digging sur le net, d’échanges sur les forums  & d’essais au quotidien, enfin prête…

Envie De Danser

B & W Dancing Movement
Une subite envie de faire la fête, de danser au bout de la nuit, de rire, de ressentir, de réellement voir de nouvelles personnes, d’échanger, bref de vivre…

Je me sens en pause, je ne suis même pas capable de reconnaître mes voisins ; ils me disent: ¡Hola! Je réalise que moi, je suis reconnaissable donc, je réponds machinalement !
Pour moi, tout est diffus, à part les filles du primeur et les caissières de chez Aldi, c’est dire !

Mes seuls moments d’existence et de plaisir se passent dans l’eau, merci piscine !!!
Je m’y sens vibrante, ne faisant qu’un avec les éléments. Ce soir, entre la lune en croissant et le coucher de soleil, c’était magnifique de pouvoir nager et de tout ressentir !

La Tête Dans Les Étoiles…

paillettes

Célébration officielle, aujourd’hui de l’espoir & de la bonne humeur.
Appel aux bonnes ‘vibes’, aux bonnes nouvelles, aux projets enrichissants parce que je le vaux bien!
Donc, on va déjà commencer par un excellent repas accompagné de bon vin, une bonne sieste et quelques longueurs dans la piscine!
Ensuite who knows?

Ma Nouvelle App…YES!

J’adore le 21ème siècle, j’ai la tête dans les étoiles
et plus du tout envie de redescendre pour gérer de futiles contingences humaines et matérielles…
Vive le Virtuel, le Fun et l’imaginaire qui l’accompagnent!